Lomme Primeurs

L'histoire de Lomme Primeurs

Grossiste en fruits et légumes, Lomme Primeurs est le distributeur exclusif de marques leaders depuis juin 1995. Installée au MIN de Lomme, le marché de gros de la région Lilloise, l’entreprise ne compte initialement qu’une petite dizaine d’employés, pour en compter une quarantaine aujourd'hui.

La société se développe rapidement en choisissant avec soin ses fournisseurs. Elle s’installe dans un deuxième local du MIN de Lomme en 2008, doublant ainsi sa surface de vente. Sa logique de qualité pousse d’ailleurs l’entreprise à développer en 2010 ses marques propres, Goosta et Armada :

  • Goosta propose des produits haut de gamme, de qualité supérieure. Elle est située dans le local D1 de la 4ème avenue du MIN.
  • Armada propose quant à elle une gamme de produits à prix bas grâce à une logique de quantité. Elle se situe dans le local E1.

Avant

Apres

Et aujourd'hui ?

L’entreprise représente une importation européenne directe, et des relations privilégiées avec les importateurs mondiaux. Elle entretient également une implication directe en production, grâce à de véritables partenariats avec les producteurs, notamment via note sourceur situé directement en Espagne.

L'avenir de Lomme Primeurs

C’est dans cet esprit de dynamisme et de nouveauté que Lomme Primeurs compte continuer de se développer, en répondant au maximum aux attentes de ses clients. C’est pourquoi la marque Labella verra le jour prochainement. Labella sera une nouvelle gamme de fruits et légumes, entièrement issus de l’agriculture biologique.

Le Min de Lomme

Le marché du MIN de Lille, créé le 4 mai 1972 par la société SOGEMIN, est le dernier né d’un réseau français de 19 Marchés d’Intérêts National. Les MIN sont des véritables centres de distribution, ils regroupent des grossistes en fruits et légumes, en fleurs et en alimentation diverses. Le MIN de Lille est composé de 50 grossistes (6 grossistes en fleurs, 6 grossistes en alimentation diverses et 38 grossistes en fruits et légumes) et quelques autres entreprises non spécialisées dans le marché de gros pour un chiffre d’affaires total de 194 millions d’euros et 185 000 tonnes de marchandises commercialisées pour l’année 2015, ce qui fait du MIN de Lille le 2ème MIN de France après celui de Rungis. Il est situé près d’un nœud routier à Lomme, et bénéficie donc d’une position géographique stratégique : de nombreux échanges sont possibles via l’autoroute A25 (Dunkerque/Lille), l’autoroute A1 (Paris), et également avec la Belgique via la rocade N41 en direction de Gand et Bruxelles.